Le process :
C’est un processus de lâcher prise. Ce n’est pas un processus volontaire ou auto-généré, tel que le Kundalini Yoga. Il n'y a pas de pré-requis avant séance, c'est accessible pour tout le monde (sauf femme enceinte, ou sur contre indication médicale). C’est un moment d’abandon, de confiance, de vulnérabilité et d’ouverture de son cœur. Fermez les yeux et laissez tout votre corps être à l'écoute.
L’activation lors des sessions est une manifestation du déblocage des voies énergétiques dans les différents canaux du cerveau et du corps. La dépression, la maladie et un large éventail de problèmes mentaux, physiques et émotionnels surviennent lorsque les connexions dans le corps sont inhibées en raison de schémas de pensée, de comportement et d’émotions non ressenties ou de comportements addictifs qui se consolident.
Ce processus d’activation aide les personnes à déprogrammer leurs conditionnements et à se détacher de ces schémas habituels, permettant ainsi l’ouverture de nouvelles voies neuronales.
Nous revisitons l’esprit enfantin tout en étant adulte.
Il faut prévoir au total 2h pour une séance de groupe: l'activation en elle-même durant 1h, et 1h pour l'installation au démarrage et les échanges en fin de séance.
Que se passe-t-il pendant une séance ? Allongé(e) sur un tapis de yoga, tout ce que vous avez à faire est de fermer les yeux et vous détendre.
La musique commence. A plusieurs reprises je viendrai toucher certains de vos points-chakras, ou certains points méridiens de manière intuitive. Vous n’avez rien à faire, juste vous laisser aller et accueillir ce qui arrive. La musique est utilisée pour soutenir l’activation de schémas d’ondes cérébrales spécifiques, qui stimulent un état de conscience lucide semblable à un rêve. Le toucher physique est utilisé pour stimuler et éveiller l’intelligence du corps pour l’auto-guérison en déclenchant des réponses corporelles et émotionnelles, y compris des mouvements spontanés, aidant à éliminer les blocages profonds et à permettre une plus grande fluidité à tous les niveaux.
La personne commence alors à accéder à sa source profonde. Lorsque celle-ci émerge et se déploie, cela engendre des mouvements énergétiques importants dans les corps physique et émotionnel. Du point de vue de la Kundalini, cette montée en puissance commence par les trois chakras inférieurs, qui s’ouvrent alors que les trois supérieurs commencent également à descendre, les deux mouvements se rejoignant au niveau du chakra du cœur. Expériences qui peuvent se produire pendant la séance : Énergique : Vous êtes immobile, mais sentez l’énergie traverser votre corps
Visuelle : Activation de votre troisième œil, lumières, images, voyage astral, visions…
Émotionnelle : Colère, tristesse, peur, pleurs, ou éclats de rire, joie … Ne vous retenez pas, ressentez les émotions, c’est le chemin de la libération
Motrice : Mouvements du corps, étirements, postures de yoga, tremblements, mudras … Prêtez attention à l’endroit où vous ressentez l’énergie, et à la façon dont votre corps veut l’accompagner. Et laissez-vous porter État de pur bonheur, extase… Certaines personnes peuvent même avoir un orgasme énergétique Non-Dualité : C’est l’expérience de l’unité avec toutes choses. Un sentiment de connexion et d’identification avec l’Univers tout entier. C’est l’intimité avec tout. Dans cette expérience, le sentiment d’être le témoin des choses disparaît complètement, et au lieu de cela vous vous sentez être quelque chose que vous voyez. Il est possible que 10% des participants ne ressentent rien pendant la session. Cependant, ils rapportent presque toujours des expériences ultérieures à la séance. Des transformations dans leur vie quotidienne, comme un changement de régime alimentaire, un arrêt de la consommation de produits toxiques tels que la cigarette, l’alcool, etc. Tout le monde est plus ou moins sensible aux sessions, ce n’est qu’une question de temps. Certaines personnes ont besoin de plus de temps que d’autres pour s’activer. Plus vous faites de sessions, plus vous aurez de chances de ressentir de plus en plus les changements. Chaque session est différente !
Comment se préparer à une séance (en présentiel) ?
Préparation:
Ne pas avoir consommé d’alcool ni substances au moins 24h avant (et plus longtemps avant, le mieux c’est 😊)
Si tu peux, évite la viande la veille au soir
Le jour même: ne plus manger 3h avant la séance. Si il y a eu un repas avant, l’idéal est que ce soit un repas léger (fruits), sans laitages, viandes, café, aliments lourds, sucre
Porter une tenue confortable
Prévoir un temps calme après la séance pour ton intégration
Pourquoi ces instructions ?
➡️ plus tu auras le ventre léger et « sain », plus l’énergie pourra circuler librement (si tu peux même te préparer 3j avant c’est encore mieux ! Mais pas obligatoire :) )